Mardi 12 décembre 2023

Après la tempête Ciaran, sur le chemin de randonnée de Trédarzec, « Traou_Meur_Tredarzec » 22 bénévoles (Baladeurs de l’estuaire et de Skol ar C’hleuzioù) ont dégagé le tronçon situé au-dessus de l’ancienne tannerie de Traou-Meur. Il s’agit d’un tronçon de l‘ancienne voie ferrée du petit train des Côtes-du-Nord, ligneTréguier – Paimpol qui passait par Trédarzec, de 1954 à 1950.
Cette partie du sentier, non accessible aux engins de voirie, était rendue impraticable par les arbres déracinés, les amoncellements de branchages.. Tout a été dégagé et le bois évacué.  Le circuit complet a été vérifié et les randonneurs vont pouvoir à nouveau découvrir cette boucle de 12, 5 km présentée sur le site de Trédarzec

Comme c’est la tradition chez les Baladeurs, ce chantier festif s’est conclu par un repas commun, préparé et servi par 7 baladeurs et baladeuses (dont le  président de l’association, le cuisinier en chef ) à la salle des fêtes de Hengoat avec un rougail de saucisses bienvenu et apprécié de tous !

Le chantier