Séjour du 09 au 12 mai 2019 : Pour respecter l’alternance mer / intérieur, c’est dans les Monts d’Arrée que s’est déroulé le séjour de printemps des « Baladeurs ».
La commune de Brasparts, où se trouve le lieu d’hébergement, se situe sur le versant sud des Monts d’Arrée. Les 36 participants ont été hébergé à Ti Menez Are où l’accueil était fort sympathique. Pour en savoir plus allez visiter leur site internet : http://www.timenezare.bzh/
A partir de Brasparts, les baladeurs ont découvert les Monts d’Arrée. Vous pensez peut-être cconnaître les Monts d’Arrée parce que vous les avez traversés en voiture ou à vélo. Vous vous êtes peut être même arrêtés en haut du Roc Trevezel (près de l’antenne) pour admirer le paysage qui s’étend tout autour de vous à perte de vue . En fait non, vous n’avez là qu’un aperçu de ces Monts d’Arrée.
La véritable découverte des Monts d’Arrée se fait à pied, en étant comme immergés dans ces montagnes. Au cours des 4 journées les Baladeurs ont randonné et découvert le riche patrimoine de cette région du Finistère.
Sur Brasparts : https://www.eterritoire.fr/territoires/bretagne/finistere/brasparts/29016/11253
Et aussi : https://www.bretagne.com/fr/la-bretagne/sa-culture/ses-legendes/dans-les-landes-et-tourbieres-de-brasparts
Séjour de printemps à Quiberon du 07 au 10 mai 2018
Les Baladeurs ont savouré quatre journées de randonnée ensoleillées, dans un environnement de rêve :
• La Trinité-sur-Mer et ses marais salants, les alignements mégalithiques de Kerlescan à Carnac
• la côte sauvage de la presqu’île de Quiberon avec ses nombreuses pointes, dont celle du Conguel
• Sans oublier l’île de Houat, espace naturel remarquable avec son sentier pédestre très découpé, à couper le souffle,
• Et, enfin, pour la dernière journée, le tour de Saint Pierre Quiberon avec un passage au Port de Portivy puis au Fort de Penthièvre ; et avant de rentrer dans le Trégor, l’incontournable visite de la conserverie La Belle Illoise.
Le soleil, ingrédient indispensable, a largement contribué à la réussite de ce séjour morbihannais. Les Baladeurs costarmoricains ont apprécié cette belle escapade.