Les séjours de randonnées pour les adhérents du club "Les Baladeurs de 'Estuaire" sont organisés deux fois l'an : Le séjour de quatre jours en mai a lieu en Bretagne.  Le séjour d'une semaine a lieu vers d'autres départements de France, Gers, Pays basque, Lot, Haute Loire, ...

Année 2020

Mai 2020 :  Au mois de mai, du 4 au 7, c'est au VTF du Croisic dans le pays de Guérande, que se déroulera le séjour. Le programme n'est pas encore établi, mais il est probable que nous randonnerons du côté mer sur le GR 34 , du côté terre dans le parc naturel régional de Brière, et entre terre et mer dans les marais salants. Pas d’inquiétude, c'est un paysage relativement plat : on ne pourra pas trouver de randonnées avec du fort dénivelé. Séjour agrémenté en plus de visites centrées sur les centres d’intérêts locaux : le sel, la pêche, la  ville fortifiée de Guérande, la faune et la flore de la Brière. Pour en savoir plus …..

Septembre 2020  : Du 5 au 12 septembre, à partir du VVF de Florac, les Baladeurs sillonneront le sud du département de la Lozère, autrement dit les Cévennes.  Le programme est établi : nos pas nous mèneront soit le long des gorges du Tarn, soit sur les hauteurs des Causses ou les crêtes des vallées cévenoles et aussi un peu sur le chemin de Stevenson cité plus haut. Mais que les baladeurs se rassurent : les randonnées choisies offrent un dénivelé raisonnable . Il n'est pas question de partir du fond d'une vallée pour monter vers la crête. Et nous irons à la découverte du patrimoine naturel (les roches,  les grottes et avens … ), le patrimoine  bâti cévenol, l’économie (la châtaigne, les ruchers, l'élevage), l'histoire (Les Camisards)  ... Pour en savoir plus …..

Voir les séjours des années précédentes

Mai 2019 : Séjour à Brasparts. Septembre : Séjour à Lavoûte Chilhac

Les séjours de l'année

 

Durant 3 ou 4 jours, ce séjour permet de découvrir les départements de Bretagne

 
 

Durant  une semaine, en septembre, les baladeurs découvrent diverses régions de France

 
 

Les Baladeurs ont leur chansonnier, Yvon met les séjours en chansons