Actualité : Le mardi 16 novembre, les baladeurs de Tédarzec, les compagnons de « Chemins vivants » de Plouguiel, et les bénévoles de « Skol Ar C’hleuziou » de Pouldouran étaient à nouveau présents en nombre (33 personnes)  sur le GR34 pour permettre le passage sécurisé des randonneurs. En effet, branches, arbres tombés, gênaient le cheminement sur la partie sableuse proche des talus.

Cette portion du GR 34 entre Kerantrez et le Carpont, d’une longueur d’à peu près 1 km,  est la seule portion du GR  qui emprunte le rivage sur Trédarzec. La partie sableuse  accessible à marée basse, était encombrée de branches, d’arbres tombés. En mars 2019, un important nettoyage avait été réalisé, avec la même équipe de volontaires. Lorsque le coefficient de marée est égal ou supérieur à 70, le passage n’est pas possible. Un trajet « Marée haute » a été mis en place (lames directionnelles de la FFRandonnée).

Un repas préparé en interne a réuni tous les participants à la salle des fêtes de Hengoat, pour clôturer cette matinée.

Le président de l’association des Baladeurs remercie les personnes présentes sur le chantier et celles qui ont préparé le repas, unanimement apprécié de tous.

Voir l’album photos sur l’espace adhérent (protégé) : https://www.baladeurs-estuaire.fr/espace-adherent/photos/wppaspec/oc1/lnfr/cv0/ab145/pt2095

Mardi 16 novembre 2019

Mars 2019 avant le chantier :

Après le chantier :

Pendant le chantier :

Le réconfort bien mérité :