Trédarzec : Sentier sur la grève et jonction avec le GR34. (cliquer pour voir la carte en ligne)

Mardi  matin 6 décembre 2022, une petite trentaine de bénévoles regroupant les associations de Skol ar Kleuziou de Pouldouran, lers  Chemins vivants de Plouguiel et les  Baladeurs de Trédarzec s'est retrouvé peu après 09H00 sur le bord du Jaudy face au port de commerce de Tréguier. Le temps était frais avec une température légèrement négative et de belles  couleurs automnales sur Tréguier et le Guindy. Deux groupes se forment pour œuvrer aux deux extrémités de la grève. Du côté de Por Meur un groupe se charge de dégager le rivage des branches qui encombrent le passage sur une longueur de 300 mètres et une dizaine de mètres de profondeur. Du côté de Kerantrez, l'équipe de Chemins vivants suit Michel Le Hénaff qui entreprend de dégager de la végétation un lavoir et une fontaine en bas de Kerantrez. L'objectif de ce chantier était de favoriser le passage sur la grève,  à marée basse, de Pors Meur à Kérantrez et ainsi rejoindre le GR34 qui va jusqu'au Carpont, sentier qui avait été dégagé en 2019 et 2021. Voir la page dédiée à ce gros chantier.

A l'heure de midi, le résultat est visible sur les 2 chantiers et tout le monde se retrouve à la Salle des Fêtes de Trédarzec pour le repas pris en commun et préparé par les cuisinières de l'association

Crédits photos : Guy Dupuis

Dégagement d'un sentier au bord du Jaudy