Après la tempête Ciaran, sur un des chemins de randonnée de la commune de Trédarzec, 22 bénévoles (Baladeurs de l’estuaire et de Skol ar C’hleuzioù) ont dégagé le tronçon situé au-dessus de l’ancienne tannerie de Traou-Meur. Il s’agit d’un tronçon de l‘ancienne voie ferrée du petit train des Côtes-du-Nord, ligneTréguier – Paimpol qui passait par Trédarzec, de 1954 à 1950.
Cette partie du sentier, non accessible aux engins de voirie, était rendue impraticable par les arbres déracinés, les amoncellements de branchages.. Tout a été dégagé et le bois évacué. Le circuit complet a été vérifié et les randonneurs vont pouvoir à nouveau découvrir cette boucle de 12, 5 km présentée sur le site de Trédarzec
Comme c’est la tradition chez les Baladeurs, ce chantier festif s’est conclu par un repas commun, préparé et servi par 7 baladeurs et baladeuses (dont le président de l’association, le cuisinier en chef ) à la salle des fêtes de Hengoat avec un rougail de saucisses bienvenu et apprécié de tous !
Le chantier