Mardi 16 novembre 2021, les bénévoles étaient  présents en nombre  soit 33 personnes membres des associations des Baladeurs de Trédarzec, de chemins vivant de Plouguiel et de Skol ar Kleuziou de Pouldouran  sur le GR34 qui passe sur la grève de Trédarzec. Il s’agissait de permettre le passage sécurisé des randonneurs, dans la continuité du dégagement commencé en 2019. En effet, branches, arbres tombés, gênaient à nouveau, le cheminement sur la partie sableuse proche des talus.

Cette portion du GR 34 entre Kerantrez et le Carpont, d’une longueur d’à peu près 1 km,  est la seule portion du GR  qui emprunte le rivage sur Trédarzec. La partie sableuse  accessible à marée basse, était encombrée de branches, d’arbres tombés. En mars 2019, un important nettoyage avait été réalisé, avec la même équipe de volontaires.

Lorsque le coefficient de marée est égal ou supérieur à 70, le passage n’est pas possible. Un trajet « Marée haute » a été mis en place (lames directionnelles de la FFRandonnée).

Mars 2019 avant le chantier :

Pendant le chantier :

Après le chantier :

Le réconfort bien mérité :